Le désert normalement aride de l'Afghanistan s'est rempli d'eau le 17 novembre 2006, après que la lourde pluie a tombé sur le pays. La pluie a déclenché les crues subites qui ont tué au moins 10 personnes avec plus de 100 personnes sans abris et toujours le manque  de moyen , annoncé  Dans leur première évaluation du désastre, la Fédération Internationale de Croix-Rouge et des Sociétés de Croissant Rouges (IFRC) a constaté que l'inondation répandue avait détruit 10 villages et centaines de maisons dans d'autres communautés partout dans l'Afghanistan occidental.

La Résolution du  Spectroradiometer (MODIS) sur le satellite Aqua de la NASA a capturé l'image supérieure des inondations le 17 novembre 2006. Le Farah et les Rivières Khash et leurs tributaires, non d'habitude visible dans MODIS , sont décrits en bleu où l'eau a sali la terre environnante quand les rivières déchirent leurs bordures. L'inondation s'étend loin au-delà du secteur montré dans cette image. Les signes complémentaires d'inondation sont évidents dans la grande image.

Ces images montrent l'Afghanistan occidental en couleur fausse où le sable imprégné d'eau est bleu, les nuages sont pâles bleus et ont peu végété ou la terre nue est brun roux rose. La terre couverte  est brillante verte. L'Équipe de Réponse Rapide MODIS fournit quotidiennement les images de l'Afghanistan tant dans la couleur fausse que dans la couleur naturelle semblable à la photo.

Courtoisie d'image de NASA l'Équipe de Réponse Rapide MODIS à NASA GSFC.

 

 

 
 

 

Dernières Images
Vue Reflète Index

Activité Volcanique dans Île Montagu
  Activité Volcanique dans Île Montagu

Currituck Son, la Caroline du Nord, les Etats-Unis
  Currituck Son, la Caroline du Nord, les Etats-Unis

Matang Mangrove Forêt, la Malaisie
  Matang Mangrove Forêt, la Malaisie

 

 

   
Souscrivez à l'Observatoire de La terre
De l'Observatoire de La terre
Envoyez s'il vous plaît des commentaires ou des questions : eo-contact@eodomo.gsfc.nasa.gov
Fonctionnaire de NASA responsable : docteur Michel D. Roi
NASA/GSFC Sécurité et Déclaration de Vie privée